Raiffeisen

4&891 views

Portrait des banques Suisses

Banque Raiffeisen

Raiffeisen

Siège social: Saint-Gall
Création: 1902
Chiffre d’affaire: 110.7 millards de francs en 2009
Informations et caractéristiques

La principale caractéristique de la banque est qu’elle n’était présente que dans les villages, depuis peu des succursales ont vu le jour dans les villes. Cette banque de campagne est la 3ème banque du pays derrière l’UBS et le Credit Suisse. Le fonctionnement de la banque est particulier car la la société Raiffeisen Suisse consiste en 390 banques Raiffeisen autonome au niveau juridique qui fonctionnent sous forme de coopérative.

La banque compte 3.3 millions de clients Suisses actuellement et 1.6 millions de sociétaires. La banque est la mieux représentée au niveau national avec des succursales dans 1’132 localités. La banque a profité de la crise, au contraire des autres grandes institutions helvétiques. Elle est restée prudente au niveau des investissements et n’a pas été touchée par la crise des subprimes américains, cette donnée a été très attrayante pour les épargnants et d’énormes afflux d’argent sont arrivés dans la banque de campagne.

La banque n’est pas portée vers une croissance à tout prix, la démarche est prudente et se base sur la longueur. Au moment où les entreprises coupent sur la charge salariale, Raiffeisen continue a créer des nouveaux emplois.

Point fort:

Crédit immobilier

La banque a une part de marché importante au niveau du crédit immobilier (15.4%) sa proximité avec les clients est un atout majeur.

Attention: Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager Votez pour ce site