Finances Suisse » Actualité, Football » Euro 2012 en Pologne et Ukraine

Euro 2012 en Pologne et Ukraine

L’Euro 2012 (Coupe d’Europe des Nations football) organisée par l’UEFA se tiendra du 8 juin au 1er juillet 2012 en Pologne et Ukraine, pour en savoir plus sur l’ordre des rencontres, vous pouvez consulter le calendrier des matchs de la phase finale de l’Eurofoot 2012.

Budget de la manifestation

Depuis la 18 avril 2007 (date de la désignation des pays organisateurs), la Pologne et l’Ukraine ont du travailler d’arrache pied pour l’organisation et la mise en place des infrastructures nécessaires à cette grande manifestation d’importance mondiale.

Gdansk Arena (Pologne)

Très peu de chiffres sont rendus publics concernant les budgets de la Pologne et de l’Ukraine pour l’organisation conjointe de ce tournoi. vraisemblablement, les deux nations de l’Est européen ont réservé plus d’un milliards d’euros. Le gros du bugdet concerne les contructions et rénovations des stades. De gros moyens ont été mis en oeuvre pour l’amélioration des transports (route et train) dans les deux pays. Au niveau de la mobilité, les deux pays auront bénéficié des impératifs de la manifestation pour mettre en oeuvre des travaux d’envergure qui vont grandement amélioré les moyens de transport.

L’UEFA envisagerait un bénéfice de 1.3 milliards d’euros sr l’ensemble de l’évènement !!!

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager