Finances Suisse » Actualité, Economie Suisse, Fribourg, Multinationale, Nestlé, Sociétés-entreprises » Économie suisse: Nestlé investira 300 millions de CHF à Romont

Économie suisse: Nestlé investira 300 millions de CHF à Romont

La multinationale, réputée entre autres pour son café, vient d’annoncer qu’elle veut construire un troisième centre de production Nespresso dans le canton de Fribourg, plus particulièrement à Romont, pour renforcer son offre de café Premium. Ce projet, qui lui coûtera la somme de 300 millions de CHF, devrait voir le jour en 2015 et créer plus de 400 emplois dans cette région.

 

Du développement à long terme


Le directeur général de Nestlé et président de Nespresso, Patrice Bula, souligne dans un communiqué « qu’il s’agit d’un investissement stratégique qui s’inscrit dans le développement à long terme…Quelque 25 ans après avoir créé le segment du café en portion, ce 3ème centre de production Nespresso va augmenter la capacité nécessaire à la croissance soutenue en Europe et au développement mondial de notre marque », a-t-il précisé.
Il a été prévu que les premiers travaux de construction débuteront à la fin de 2012, de façon à ce que le centre de production soit opérationnel d’ici la fin du premier semestre en 2015. De plus, la compagnie songe à une potentielle extension, à moyen terme, pour répondre à la demande en croissance des consommateurs pour ses « grands crus ».

Un marché mondial

Ce troisième centre de production augmentera également la croissance des produits Nespresso en Europe et dans le monde. La branche Nespresso fait désormais partie des marques phares de cette multinationale helvétique. Elle a permis de réaliser l’année dernière un chiffre d’affaires de 3 milliards de francs suisses, soit une hausse de 20%.

Rappelons que Nestlé avait déjà investi, en 2009, une somme semblable (300 MIO CHF) à Avenches pour y installer son second centre de production de capsules Nespresso. Deux ans plus tard, son chiffre d’affaires dépassait les 2,5 milliards. Récemment, le Groupe s’est renforcé dans les pays émergents en ouvrant des boutiques au Qatar, en Corée du Sud et en Autriche.

À la fin de cette année, Nespresso comptera 300 boutiques à travers le monde.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager