Finances Suisse » Actualité, Finance, News » Election présidentielle: Les finances publiques – programme des candidats Hollande et Sarkozy

Election présidentielle: Les finances publiques – programme des candidats Hollande et Sarkozy

Election présidentielle 2012 en France

Face au défit de la dette publique, les deux candidats se sont déjà positionnés sur la gestion de la crise et la réduction de la dette. Outre les réformes fiscales (hausse globale prévue par  les deux candidats), les deux candidats veulent faire baisser le déficit global mais, bien entendu, la gauche et la droite sont divisées sur la marche à suivre.

Election présidentielle 2012 en France

En résumé, Nicolas Sarkozy veut continuer l’action  de diminuer la charge salariale de la Fonction publique en éliminant 1 poste partant à la retraite sur 2 qui est déjà en court. Hollande qui ciblerait surtout les « riches » citoyens et sociétés en augmentant la fiscalité pense même investir plus pour la police et l’enseignement.

Source: Programme de N. Sarkozy et F. Hollande au niveau des finances publics

Du côté de la Suisse, la logique est respectée et globalement la gauche soutient F. Hollande et la droite N. Sarkozy. Les banques suisses craignent des solutions encore plus musclées à leur encontre avec une politique de gauche mais rien n’est sur.

Election 2012 les résultats du deuxième tour

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager